Perdre du ventre
au centre Minceur Hemera Lille

Réserver votre consultation gratuite !

Prenez soin de votre corps comme il le mérite

[breadcrumb]

Vous souhaitez perdre du ventre sur Lille ? Votre centre Hemera en plein coeur du vieux Lille vous propose des solutions adaptées sans chirurgie pour éliminer la graisse localisée, affiner votre silhouette tout en développant vos muscles en optant pour un remodelage complet.
 

Que vous soyez un homme ou une femme, le ventre peut être source de confusion : il peut être volumineux, avoir des amas graisseux et avoir la peau distendue. Les causes sont nombreuses et variées ; en effet, elles peuvent être causées par un manque d’exercice associé à une mauvaise alimentation, un stress aigu, des problèmes digestifs ou médicaux (rétention d’eau, ballonnements, aérophagie, ou diastasis (séparation des muscles droits abdominaux)) ou simplement suite à des grossesses, importantes prise ou perte de poids, voire vieillissement.

Bien que l’on pense qu’il s’agit d’un phénomène adulte normal, cette forme de graisse pose des problèmes de santé et des dangers spécifiques, notamment le diabète, l’hypertension, le mauvais cholestérol, les maladies cardiovasculaires, etc.

perdre-du-ventre-2

Quelles sont les causes de l’apparition de la graisse abdominale ?

  • Une alimentation déséquilibrée peut provoquer l’apparition de cette graisse. « Une alimentation excessive et déséquilibrée peut entraîner un stockage des graisses dans l’abdomen. »
  • Trop de stress au quotidien : Les personnes stressées produisent plus de cortisol, ce qui augmente le stockage des graisses. D’autant plus que le stress entraîne fréquemment une surconsommation de produits à IG élevé : deux variables qui s’associent par la suite pour générer de la graisse abdominale.
  • Les bouleversements hormonaux :
    Même si elle est unisexe, la graisse viscérale touche plus les femmes que les hommes. C’est parce que les niveaux d’oestrogènes chutent pendant la ménopause. La graisse est alors déplacée des hanches vers la taille. Cependant, les hommes âgés de 45 à 65 ans peuvent souffrir d’andropause. Ce syndrome provoque une diminution de la testostérone.
  • Un excès de sédentarité :
    On vante fréquemment les mérites d’une activité physique régulière. Il est recommandé d’avoir une activité physique quotidienne en cas de graisse du ventre. « On prend du poids lorsque notre dépense calorique est inférieure à notre apport. Le stockage sous forme abdominale est associé à un déséquilibre hormonal ou au stress ».

Quels sont les risques pour la santé ?

La graisse du ventre s’accumule généralement entre les muscles et les organes de l’abdomen, tels que l’estomac, le foie et les intestins. Et contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas seulement d’une préoccupation esthétique, mais aussi d’un problème majeur de santé en général.

Les conditions suivantes sont rendues plus probables par la graisse viscérale  :

  • Maladies cardiaques
  • Diabète de type 2
  • Maladie du foie
  • Syndrome des ovaires polykystiques
  • Apnée du sommeil

Nos solutions pour perdre du ventre

Mincir par le froid

Agisser sur la graisse localisée, affiner la silhouette et améliorer la qualité de la peau avec Cryoskin

En savoir plus
Drainage Lympathique

Faciliter la destruction des cellules graisseuses responsables de la cellulite

En savoir plus
Radio fréquence
Pour un déstockage des amas graisseux localisés et un remodelage corporel
En savoir plus
CM SliM

Bruler vos graisses et développer vos muscles en optant pour le remodelage corporel

En savoir plus
Ultra cavitation
Eliminer la graisse localisée, affiner la silhouette et améliorer l'aspect de la cellulite.
En savoir plus