Épilation lumière pulsée
au centre anti-âge et minceur Hemera Lille

Réserver votre consultation gratuite !

Prenez soin de votre corps comme il le mérite

[breadcrumb]

Le centre anti-âge et minceur Hemera vous propose l’épilation lumière pulsée sur Lille, une innovation révolutionnaire qui permet de garder une peau durablement douce. Finies les épilations douloureuses.

Ce processus établi par des médecins est fiable et les esthéticiennes qui l’appliquent ont été formées à la photo-thermolyse sélective. 8 à 12 séances permettent de faire disparaître 80 à 90% des poils de la zone traitée.

lumiere-pulsee-2

Qu’est-ce que la dépilation par lumière pulsée

Pour mieux comprendre comment fonctionne la dépilation durable à la lumière pulsée, ou épilation à la lumière pulsée , il faut savoir que la vie d’un poil comporte trois phases :

  • anagène : phase de croissance (poil attaché à sa racine)
  • catagène : phase de décroissance (poil détaché de sa racine)
  • télogène : phase de repos (fin de cycle)

Cette technique d’ épilation durable veut que l’on utilise le poil comme vecteur. La lumière est donc attirée par la mélanine, se transforme en chaleur puis détruit la racine.

La phase intéressante est donc bien la phase anagène, puisqu’elle est directement liée au bulbe, ce qui aide à comprendre que plusieurs séances sont nécessaires (3 à 5 séances éliminent 70% à 90% des poils). La couleur du poil est aussi déterminante. Il faut rappeler qu’au niveau de l’épilation, chaque personne possède des caractéristiques particulières, ce qui exclut l’affirmation de toute norme. Avant de procéder à la dépilation, la peau doit être débarrassée de toutes traces de gras, les poils coupés et les grains de beauté isolés.

Les séances

Les trois premières séances seront espacées d’environ quatre à cinq semaines, puis les autres en fonction de la repousse.

Il faudra se raser les poils la veille du soin. Ainsi le poil sera présent dans la peau pour servir de chemin au faisceau de la lumière pulsée. Par contre l’épilation à la cire, à la pince à épiler, à l’épilateur électrique sont à proscrire complètement pendant la période du soin. Finalement seul le rasage est autorisé en l’espaçant le plus possible.

Par la suite, une séance d’entretien peut être nécessaire en fonction des pilosités. En général un an ou deux après le traitement initial.

lumiere-pulsee-1

Les zones à traiter

Le traitement à la lumière pulsée peut être pratiquée chez l’homme et la femme. On ne l’utilise pas chez les adolescents qui n’ont pas encore fait leur puberté.

Nous pouvons traiter toutes les régions du corps mais toutes les zones ne répondent pas de la même façon et le nombre de séances varie en fonction de la zone à traiter, de l’importance de la pilosité, du sexe, de la couleur et de l’épaisseur du poil.

  • Au niveau du visage, les zones qui répondent le mieux sont : le menton et la lèvre supérieure.
  • Au niveau du corps, les zones qui répondent bien sont les jambes, les aisselles, le maillot, les cuisses et les bras.

Les résultats - avant / après

Dois-je faire un diagnostic avant ma séance d'Épilation lumière pulsée ?

Afin de déterminer si votre peau peut recevoir le traitement d’épilation durable, votre esthéticienne va réaliser un diagnostic. La zone à traiter va être analysée avant de commencer la séance. Votre peau doit être saine et ne doit présenter aucune lésion ou irritation.

Veillez à ne pas exposer votre peau au soleil 72h avant la séance car les UV sensibilisent l’épiderme et peuvent causer des cicatrices.

Les épilations à la pince ou à la cire sont proscrites, tout comme les colorations ou décolorations trois semaines avant le soin. Cependant, pour un résultat optimal, la zone du corps ciblée devra être rasée 48h avant la séance. En effet, lors de sa phase de repousse, le poil transmet les rayons de lumière pulsée jusqu’au bulbe du poil pour l’éliminer.

Notre diagnostic est offert et sans engagement.

questions / réponses

Évolution du laser, l’épilation à la Lumière Pulsée moins indolore, est considérée comme la technique de dépilation la plus sure et la plus efficace grâce à son filtre qui ne laisse pas passer les UV et les infrarouges.

Non, la lumière est filtrée (elle ne laisse pas passer les UVA, UVB, UVC et Infrarouges) et ne traite que le poil.

Les poils pigmentés absorbent le rayonnement lumineux diffusé par l’appareil Nuess qui se transforme en chaleur. L’effet thermique détruit les cellules germinatives pilaires responsables de la pousse du poil. Tout poil traité est donc éliminé sur le long terme et de manière définitive.

Toutefois, il existe quelques exceptions comme les zones hormono-dépendantes (chez les femmes, ce sont notamment le ventre et le visage, et chez l’homme les épaules et le torse). Pour ces dernières, une séance de retouche peut être nécessaire pour éradiquer les éventuels nouveaux développements.

Le temps nécessaire varie selon la zone à traiter. Ainsi, une séance d’épilation définitive des aisselles prend 15 minutes, tandis qu’il faut compter 1h pour les Jambes complètes. Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votre photo-esthéticienne.

Une rougeur de la zone traitée est parfois observée, mais elle disparaît en quelques minutes ou quelques heures tout au plus.

Dès la première séance. Au fil des séances, les poils repoussent moins vite, plus clairsemés et plus fins jusqu’à disparaître progressivement.

Chaque personne étant unique, il est difficile de déterminer un nombre de séances nécessaires à la disparition des poils. Généralement, on comptera 7 à 8 séances, séparées chacune d’environ 6 à 14 semaines en fonction de la repousse du poil et de la zone traitée.

Les précautions sont très simples, il ne faut pas :

  • S’exposer au soleil et aux UV, 15 jours avant et 15 jours après le soin
  • Prendre des médicaments photo sensibilisants
  • Être enceinte

Tarifs épilation lumière pulsée